• Au-delà du mal

     
     
    au de la du mal
     
     
    Quatrième de couverture
     
    A 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise: la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, et remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.
    Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement.
     
     
    Mon avis
     
    Vous voyez la petite phrase en bas du livre? C'est sensé être une référence digne d'intérêt n'est ce pas? Encore mieux, voici la critique qui se trouve à la fin de la quatrième de couverture: " Cette oeuvre bouleversante et intense, unique en son genre, constitue une des plus fascinantes plongées du roman noir dans les ténèbres de l'âme humaine. Inoubliable. "  Ca donne envie hein? Oui, sauf que... il a été écrit en 1979, alors pour le thriller unique en son genre on repassera. Inoubliable oui, car c'est sûr, je n'oublierai jamais à quel point cette lecture a été un calvaire!
     
    Déjà l'histoire en elle même traîne en longueur bien que les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu. On passe d'un lieu à un autre, d'une personne à l'autre, des fois juste le temps de quelques lignes, la plupart du temps sans transition... pour qu'au final l'intrigue avance à peine. Les enquêteurs sont de gros benêts incapables et la mafia est aussi efficace qu'une grand-mère grabataire.
    Et pour couronner le tout, il n'y a quasiment pas de chapitre, les paragraphes se succèdent avec juste un retour à la ligne. On est bringuebalé dans tous les sens jusqu'à l'écoeurement!
     
    Mais je n'aime pas commencer un livre et ne pas aller au bout, et puis on me promettait quand même un dénouement captivant! Oui je sais, je suis naïve aussi... Et sans surprise, la fin est à la hauteur du reste: complètement foireuse. En fait vous n'aurez jamais le fin mot de l'histoire. L'auteur lui même a dû finir par se paumer dans ses théories fumeuses.
     
    Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'éviter ce gros navet. Vous vous épargnerez une perte de temps et d'argent.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :