•  
     
     
    41djupuhc7l._sl500_aa300_
     
     
    Quatrième de couverture
     
    1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois: un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts...
    L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition: mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation- secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
     
    Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du XIIe siècle.
     
     
    Mon avis
     
    Ce livre est la "suite" des Piliers de la terre. J'ai mis des guillemets car l'histoire, allant de 1327 à 1361, se passe environ deux siècles plus tard. Les personnages ont changé mais le lieu principal de l'intrigue est toujours Kingsbridge.
     
    Après des années à relire Les Piliers de la terre, vous pensez bien que je me suis ruée sur ce nouveau pavé moyenâgeux ( 1300 pages en format poche tout de même ).
     On y retrouve les même ingrédients qui on fait le succès de son prédécesseur : une histoire captivante, des héros attachants, une retranscription de la vie de l'époque absolument parfaite, avec en prime deux épidémies de Peste et une étude des prémices de la médecine.
     
    Le seul petit bémol que je lui trouve, est qu'il n'y a pas assez de rappel des personnages du volume précédent, à peine quelques allusions. En même temps je conçois que pour une intrigue se déroulant 200 ans plus tard, faire la généalogie des personnages aurait été fastidieuse et probablement inutile, les deux volumes pouvant se lire indépendamment l'un de l'autre.
     
    J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers médiéval de Ken Follett, même si au final Les Piliers de la terre tient toujours le haut du podium...mais sera -t-il détrôné un jour?? Quoi qu'il en soit je le conseille fortement, mais prévoyez vous de larges plages horaires car une fois commencé, vous aurez du mal à le refermer.
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique