•  
    livre_sans_nom_poche
     
     
    Quatrième de couverture
     
    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...
    Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à  Seven  et à The Ring...et voilà le thriller le plus rock'n roll de l'année! 
     
    Diffusé anonymement sur internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux Etats-Unis, il a connu un succès fulgurant.
     
    Mon avis
     
    La rumeur veut que l'auteur anonyme soit Quentin Tarantino...et c'est assez crédible!
     
    La lecture m'a donné l'impression de voir un film complètement déjanté, mélange de Kill Bill et d' Une nuit en enfer, ultra imagé, ultra violent, ponctué de références cinématographiques plus ou moins subtiles, la plus flagrante étant The Ring ( la vidéo étant remplacée par le livre ). Le Bourbon Kid est la version très sanglante d'Astérix, le bourbon faisant office de potion magique.
     
    Western, arts martiaux, chasse aux vampires, c'est un mélange des genres, un jeu de massacre généreusement arrosé d'hémoglobine. C'est à se demander s'il restera assez de cervelles pour tapisser les pages des deux volumes suivants.
     
    Que ce soit effectivement Tarantino, ou un parfait inconnu, les fans du genre apprécieront...et les autres peut être aussi. C'est rythmé, c'est divertissant à condition de ne pas oublier de le lire au second degré, en bref je le conseille car il est unique en son genre: à découvrir...en attendant la suite...
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique