• La Marque de Windfield

     
     
    9782253139096-g
     
     
    Quatrième de couverture
     
    L'auteur de l'inoubliable fresque des Piliers de la terre nous emmène ici au coeur de l'Angleterre victorienne.
    En 1866, plusieurs élèves de collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel l'un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment accidentelle? Ce drame va marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, et de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain.
    Autour d'eux, des dizaines d'autres figures évoluent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité...
     
    Mon avis
     
    Autre époque, autres personnages, autre intrigue, mais toujours du Ken Follett en puissance.On se retrouve cette fois ci dans la haute finance londonienne du XIXe siècle.
     
    C'est avec ce titre que j'ai commencé à découvrir l'auteur dans un autre registre que ses sagas médiévales. L'histoire tient la route comme toujours, entre le meurtrier opportuniste, la richissime manipulatrice, le neveu ruiné et la juive sans le sou qui finira par illuminer les hautes sphères de la société, on est en tenu en haleine jusqu'à la fin.
     
    Il y'a des écrivains qui savent passionner le lecteur, et Ken Follet est leur maître. Je n'ai pas encore achevé sa bibliographie mais ça ne saurait tarder et je ne saurais que vous conseiller d'en faire autant.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :