• Le Réseau Corneille

     

    le-reseau-corneille-182050
     
     
    Quatrième de couverture
     
    1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
    Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre: le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun: l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... Chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
     
    Mon avis
     
    J'ai très souvent vu ce livre dans la librairie où j'ai mes habitudes. Je n'avais pourtant jamais envisagé de le lire, déjà à cause de sa couverture qui ne m'attirait pas, et parce que je savais qu'il s'agissait d'un roman d'espionnage, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Finalement un jour, n'ayant pas d'autre choix pour assouvir ma soif de lecture, je me suis laissée tenter. Et qu'est ce que j'ai eu raison!
     
    Résistants, collabos, nazis ou juifs, chaque personnage est suivi avec intérêt. Mais la palme revient à  l'équipe de saboteuses, touchantes dans leur désir de vivre, malgré l'ombre de la mort planant sur leurs têtes.
     
    C'est un excellent roman, la guerre moderne et l'espionnage ne sont pourtant pas mes thèmes de prédilection, mais il a pour qualité d'être très axé sur le côté humain et beaucoup moins "documentaire d'ARTE". Vraiment accrocheur, c'est certain que je le relirai un jour.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :