• Tout est sous contrôle

     
     
    9782355840272
     
     
     
    Quatrième de couverture
     
    "On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi lorsqu'on lui propose 100000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention? L'enfer en est pavé."
     
     
    Mon avis
     
    En tant que fan absolue de House, et après avoir lu la quatrième prometteuse, j'étais transportée à l'idée de me plonger un peu plus dans l'univers cynique de mon Dr préféré.
    A mon grand regret, le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances.
     
    Certes, j'ai passé un moment agréable, car le cynisme, les répliques acerbes, et l'humour typiquement britannique m'ont fait rire plus d'une fois, mais l'histoire en elle même ne m'a pas convaincue. Je me suis sentie loin du thriller palpitant annoncé, la trame étant franchement tirée par les cheveux.
     
    A noter que la parution originale date de 1996, la sortie française seulement de 2009. Il va sans dire que la notoriété de Hugh Laurie est pour beaucoup dans la publicité faite autour de ce roman, mais il est intéressant de voir que le personnage de House est assez proche de celui de Thomas Lang alors que plusieurs années séparent la création des deux héros.
     
    Je n'ai pas d'avis tranché. Je conseillerais aux fans de Hugh Laurie de tenter ce roman puisqu'on y retrouve quand même ce pour quoi on le connait... Quant aux autres, les réfractaires à l'humour british, sachez que c'est quand même quasiment le ( seul? ) point fort de ce livre.
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :